Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu, lu, écouté...
Vu, lu, écouté...
Publicité
1 mai 2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (tome VI)

L'histoire : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?
Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme.
 

Sixième et avant-dernier tome des aventures d'Harry Potter. Là encore, J. K ROWLING a fait plus fort que les tomes pécédents : toujours plus sombre, toujours plus triste... toujours plus, quoi. Mais pas trop. Et surtout, une fin qui lui permet de nous tenir en haleine, qui nous laisse sur notre faim...
Beaucoup de questions à la fin de ce tome : comment est-ce possible ? Comment a-t-il pu mourir (je ne donnerai pas de nom par respect pour ceux qui ont échappé à ce phénomène) ? Est-il vraiment un traître ? Comment avons-nous pu ne pas le voir avant ? Pourquoi ?

HP_6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le seul que je n'ai pas encore lu! ;) Mais ça viendra, il est dans ma pile! Je relis la série en attendant ;)
Publicité